Julie BENOIST
- En quoi le sport est-il important pour vous ?
En tant qu’ancien espoir national en natation, je peux dire que le sport a été et est toujours un élément structurant de ma vie. Détermination, ténacité, résilience notamment sont des qualités que j’ai particulièrement développées durant ma carrière d’athlète. Cela a été une magnifique école de la vie, dure mais juste.
Aujourd’hui, le sport reste une soupape qui me permet de me sentir bien, de gérer mon stress et de réfléchir sereinement.
Maman de deux jeunes enfants, ce sont tous ces bienfaits et ces valeurs que je souhaite leur transmettre. Je veux leur permettre de s’épanouir, de vivre l’intensité d’une compétition, de forger des amitiés sans nul autre pareil et d’apprendre de leurs échecs.
- Vos projets (votre engagement) pour cette CRdS IDF ?
Je porte beaucoup d’espoir en cette nouvelle initiative et en sa capacité à dynamiser les acteurs du sport. Avec l’arrivée des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024, nous avons une responsabilité particulière pour faire en sorte que cette initiative fonctionne et, en cette période exceptionnelle, nous permette d’aller vers encore plus d’épanouissement, de santé et de performance à travers le sport.
Je serai particulièrement active au sein de la commission Développement durable et héritage qui me semble être très importante pour les usagers que je représente. En effet, elle couvre des thèmes déterminants pour notre pratique quotidienne du sport tel: la continuité sportive, les équipements, l’engagement et le bénévolat ; mais aussi des enjeux cruciaux pour une pratique raisonnable et verte: ainsi de l’héritage, notamment des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ou encore du développement durable au sein du sport. Je travaillerai ces sujets avec sérieux afin d’y apporter un éclairage neuf, innovant et projeté vers l’avenir.
Enfin, je serai aussi particulièrement attentive à ce que la voix des usagers soit portée haut et fort. Nous avons la chance que les conférences régionales aient souhaité s’ouvrir aux citoyens et nous devons en profiter. Je remplirai donc mon rôle avec ambition, engagement et détermination.