Gilles Alapetite
UN VECTEUR CIVILISATEUR
Le sport est important pour moi car il est depuis toujours un « événement » social fondé sur l’intégrité et porteur de nos valeurs universelles. Il insuffle le respect des autres. Il est un moyen de s’exprimer et de se libérer souvent de nos potentielles agressivités envers les autres et permet de lutter contre la sédentarité.
En tant que véritable « vecteur civilisateur », il contribue à structurer de belle manière notre société contemporaine qui en a bien besoin. Il permet l’expression de passions individuelles et collectives, il est révélateur des règles et des modèles qu’une « société » digne de ce nom tente de se donner.
En outre, la compétition de haut niveau et même la pratique des sports loisirs incitent au progrès personnel et à repousser des limites que l’on aurait pu qualifier d’inaccessibles.
Vive le Sport !!
MON ENGAGEMENT AU SEIN DE LA CRs IDF
Après avoir pris connaissance des textes relatifs à la création de la Conférence Régionale du Sport, j’ai immédiatement présenté ma candidature en tant que titulaire.
Francilien depuis ma naissance, sportif en compétitions (rugby et athlétisme), président d’associations depuis 1986 ( successivement rugby, athlétisme puis golf), élu communal chargé des Sports à Combs la Ville depuis 1995, puis élu Communautaire délégué aux Grands événements sportifs à Grand Paris Sud Essonne Sénart, il m’a semblé évident que je pouvais apporter ma contribution à cette belle organisation naissante.
Quelle belle perspective que d’avoir la possibilité de construire un projet sportif régional tenant compte des spécificités communales et départementales tout ceci en cohérence avec les orientations nationales définies par l’Etat et l’ANS en matière de politique sportive !
Forza la CRs !!