Moise RAMIER
- En quoi le sport est-il important pour vous ?
Le sport est un formidable outil car c’est une activité où tout le monde peut se rencontrer quel que soit la classe ou la situation ! C’est un formidable moment où nous pouvons partager des valeurs, échanger des moments collectivement mais où l’on peut viser aussi le dépassement de soi. Faire du « sport » peut contribuer au bienfait physique et mental de chaque personne de plus, il a aussi une vraie vocation en tant qu’acteur de l’éducation populaire !
- Vos projets (votre engagement) pour cette CRdS IDF ?
Dans cette conférence régionale des spots en IDF, au titre de notre organisation syndicale, il me semble important qu’il faille :
– Intervenir pour permettre aux femmes l’égalité d’accès aux pratiques et aux fonctions de dirigeantes ;
– Lutter contre l’instrumentalisation du sport comme outil de management mais avoir un sport élément de cohésion social ;
– Exiger la mise en œuvre de moyens suffisants et adaptés pour les pratiques sportives (équipements et encadrements) pour les personnes en situation de handicap ;
– Permettre tout type de pratiques, à un coût accessible, pour toutes les populations ;
– Donner toute sa place à la formation et à l’éducation populaire en tant que facteur de transformation sociale et qui permettrait de prévenir les violences.